La passion du jouet ...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attention

AuteurMessage
Valgan
Admitoys
Admitoys

MessageSujet: Attention   Mar 29 Mai - 14:19

Arnaque sur eBay
Des petits malins ont trouvé le moyen de remporter, sur le site de eBay, les lots à bas prix, rapporte MSNBC, en utilisant une arnaque dite de bouclier d'enchère (bid shielding).
Le système est tout simple, comme le raconte Jason Hamilton, un vendeur arnaqué: deux personnes renchérissent sur le même lot, l'un à un très bas prix et l'autre à un prix exagérément élevé faisant fuir les autres personnes intéressées. Et au dernier moment, ce dernier retire son offre, laissant son complice remporter le lot. Mais, aux dires d'un porte-parole de eBay, même si ce genre d'arnaque se produit, le problème n'est pas très étendu. D'autant plus que eBay utilise un logiciel pour détecter les personnes qui trichent.

Selon les termes d'utilisation de eBay, un usager peut retirer une enchère s'il a une raison justifiée, s'il y a une erreur typographique ou si le lot offert change d'une façon ou d'une autre. Ceux qui abusent de ce système seront suspendus ou interdits d'accès. Et les victimes de cette arnaque peuvent remettre leur lot en vente. L'ennui, c'est que les victimes peuvent ne pas savoir ce qui est arrivé puisque eBay n'indique pas les retraits d'enchère dans l'historique du lot.

Hamilton ne cache d'ailleurs pas sa colère et affirme que la seule façon d'arranger le problème est d'interdire le retrait d'une enchère, comme cela se fait chez uBid. Sur le site d'enchères de Yahoo!, seul le vendeur peut retirer une offre. Quant à Amazon.com, on y retrouve le même genre de politique que sur eBay. Un autre vendeur raconte son histoire dans le babillard de AuctionWatch, site chien de garde des ventes aux enchères en ligne.

crapounet
Modératoys
Modératoys

MessageSujet: Re: Attention   Mar 29 Mai - 19:33

perso je trouve l'arnaque bien monté, et ne ce qui concerne le retrait du droit de retrait d'enchères ( vous me suivez là !!!) je suis contre
suimplement que aprfois il y'a des bugs informatiques, une fois, il m'est arrivé d'enchérir sur un objet à 0.99, et je voyais mon enchère maximum passer à 99 euro !!!
ce genre de pb est courant et donc si ebay retire le droit de retrait, je pense qu'il y'aura encore plus d'objets impayé jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Valgan
Admitoys
Admitoys

MessageSujet: Re: Attention   Mar 29 Mai - 21:30

crapounet a écrit:
perso je trouve l'arnaque bien monté, et ne ce qui concerne le retrait du droit de retrait d'enchères ( vous me suivez là !!!) je suis contre
suimplement que aprfois il y'a des bugs informatiques, une fois, il m'est arrivé d'enchérir sur un objet à 0.99, et je voyais mon enchère maximum passer à 99 euro !!!
ce genre de pb est courant et donc si ebay retire le droit de retrait, je pense qu'il y'aura encore plus d'objets impayé jocolor

Pour le bugs, je suis bien d'accord, j'ai mis une fois 100 euro pour un Goldorak ... OOOHHH surprise, enchères à 1000 euro ........ j'ai envoyé un mail au vendeur quand j'ai vu que j'avais gagné l'enchère à 900 euros ... youpie, vendeur sympa il a passé au deuxième acheteur à 890 je pense ... ouf Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention   Dim 3 Juin - 9:54

Décidément les arnaques sur le net sa n'a plus de limite ...

Hra le bon vieux temps des brocantes et vides greniers, les échanges dans les cours de récréations ect ... pfff
legrandgoldorak
little Collectoys
little Collectoys

MessageSujet: Re: Attention   Lun 11 Juin - 14:57

moi j'ai été victime de ce genre de triches de retrait d'enchère je m'explique j'avais enchéri sur un objet ebay(france) et 5mn avant j'ai reçu le mail avis de sur-enchère et ensuite j'ai maté l'annonce et le vendeur avait retirée son enchère et ensuite replacé une pour me faire atteindre le prix fort sans dépasser et comme celà le meme pseudo sur 3 annonces du même vendeur bizarre non et depuis je me suis expliqué avec ce cendeur et il ne vend plus sur ebay enfin il a peut-etre juste changé de pseudo alors méfiance Very Happy
Valgan
Admitoys
Admitoys

MessageSujet: Re: Attention   Lun 11 Juin - 15:48

les vendeurs sont parfois d'une malhonneté sans pareil .... mais certains acheteurs aussi (j'en sait qqlq chose) ...

Il y a la protection des acheteur mais pas des vendeurs, ce qui est dommage lorsqu'il y a arnaque Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention   

Attention
Page 1 sur 1